Aller au contenu

L’été en paroisse

L’été en paroisse à Sainte-Thérèse (06.52.327.327)

Concert d’été : dimanche 3 juillet à 18h00.

Ouverture de l’accueil pendant les Vacances: Tous les mercredis (17h00-18h15) , jeudis et samedis (9h30-11h00)

Vacances des Prêtres : P.Michel : 2-17 août; P. Tanguy : mois de juillet.

Nous accueillerons dans notre paroissse pendant les vacances : P. Charles (étudiant à l’Institut Catholique de Paris) : 25 juin – 17 juillet: P. Matthieu R.O : 14 juillet – 16 août.

Messes en été :

  lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi
08.45* Eglise église église église
18.15 Ste Marguerite église église

*Adoration du Saint Sacrement : (7h45-8h45)  *Confessions possibles : (8h00-8h20), mercredi 17h30-18h00 et samedi (17h30-18h00)

Messes dominicales

Samedi 18.15 –  église Dimanche 08h00 – église (seulement les 10,17, 24, 31 juillet)

09h00 –  Ste Marguerite (sauf le 24 juillet)

10h45 – église

 

PETITS TRAVAUX POUR LES JEUNES DE LA PAROISSE

Nous proposons aux jeunes de la paroisse des petits travaux rémunérés à l’heure pendant les vacances d’été. Par exemple, après les travaux dans l’église, un nettoyage est prévu le samedi 16 juillet. Nous recherchons aussi  quelques jeunes sachant utiliser Excell pour préparer la liste des baptêmes de la paroisse.  Si vous êtes intéressés, contactez le Père Michel (mklakus@gmail.com).

Fête de Sainte-Marguerite

La messe du dimanche 24 juillet aura lieu à 9h30 au Vieux Mas de Ste-Marguerite, 293 bd Pierre-Loti à La Garde. Elle remplace la messe de 9h00 à la chapelle.

Denier de l’Église

Vous êtes des vacanciers réguliers dans le Var. Pouvez-vous nous aider ? Vous trouverez des enveloppes pour faire votre don sur les présentoirs dans l’église.

Travaux dans l’Église (éclairage et climatisation): DU 4 AU15 JUILLET

Les messes de semaine : horaires inchangés mais messes célébrées dans le CÉNACLE (sauf le lundi soir à Ste Marguerite).

Chants et musique pendant nos messes

Vous êtes en vacances et vous savez  jouer de l’orgue, de la flûte ou d’un autre instrument ?  Vous connaissez le répertoire habituel de notre paroisse et vous pouvez animer la liturgie ? Proposez-nous votre aide pour assurer ce service en remplacement de nos animateurs habituels partis en vacances, en vous faisant connaître auprès du prêtre. Merci par avance.

Solennité de l’Assomption – Lundi 15 août

Confessions :  samedi 13 août de 10h à 12h

Messes du lundi 15 août :   9h00 :  chapelle Ste Marguerite; 10h45 et 19h00 : église  Ste Thérèse.  Pas de messe anticipée le dimanche 14 août. En cette solennité tant aimée de l’Assomption, nous vous proposons un temps de prière à Magaud, le 15 août à 21h. Rendez-vous sur la plage pour prier le chapelet avec le Père Tanguy. Nous confierons toutes nous intentions de prières à notre Mère du ciel.

Apéritif de rentrée après la messe du dimanche 28 août

À 12h sur le parvis de l’église, pour partager ensemble la joie des retrouvailles et accueillir les nouveaux paroissiens.

Denier

Chers paroissiens, En ces temps difficiles, je voudrais vous remercier tout particulièrement pour votre soutien spirituel et financier pour vos prêtres et votre église. C’est avec douleur et confiance que nous avons reçu les demandes du Vatican de surseoir aux ordinations. Aujourd’hui des discussions entre Rome et le diocèse sont en cours. Nous encourageons chacun à prier en attendant que la situation se dénoue. Dans ces circonstances difficiles, notre paroisse poursuit sa mission pastorale avec ardeur et persévérance. Tout cela ne peut se faire sans les prêtres et l’aide du Denier !

Le Denier contribue au traitement des prêtres en activité comme à la retraite. Il soutient indirectement les missions pastorales de votre paroisse (catéchisme, sacrements, œuvres sociales et de charité, etc.).

Le Denier est la première source de revenus de l’Église. Il est uniquement financé par les dons des fidèles.

Nous avons tout particulièrement besoin de votre aide dans ce contexte de crise : c’est vous qui permettrez à notre Église diocésaine de traverser cette épreuve. Vous recevrez en sortant de l’église les enveloppes du Denier, Soyez vivement remerciés pour votre générosité !

Faire défiler vers le haut