Aller au contenu

Services paroissiaux

Musique et animation des chants

La beauté de la liturgie élève l'âme et la conduit vers Dieu. Si la liturgie est bien-sûr d’abord l’affaire des clercs, les laïcs peuvent y contribuer directement par la musique et par les chants.

Il n’y a pas de chorale à Sainte Thérèse et c’est toute l’assemblée qui chante la gloire de Dieu. Grégorien ou polyphonies, chants de louange ou méditations, les chantres choisissent et animent les chants de la messe ou des veillées de prière. On dit que chanter c’est prier deux fois !

Pour sublimer ces chants, les instruments de musique sont indispensables ! Violon, trompette, contrebasse, flûte traversière, orgue, piano, pour ne citer que quelques-uns, si vous savez jouer d’un instrument, venez rejoindre l'équipe et mettre vos talents au service de la beauté de la liturgie !

Responsable du service musique et animation des chants : Anne Michaud (apm83@live.fr)

Travaux et jardinage

Contrairement aux églises des centres-villes historiques, la paroisse Sainte-Thérèse possède une forte singularité : elle est récente donc n’est pas entretenue par la mairie, et elle est agrémentée d’un grand terrain. Tout cela nécessite donc de l’entretien !

Deux fois par an est ainsi lancée une grande journée de travaux. Quel que soit son âge et ses talents, chacun peut participer. Les jardiniers arrivent avec leurs outils, râteaux, taille-haies, sécateurs, tronçonneuses. Les uns peignent un portail, les autres donnent un grand coup de serpillère dans l'église, d’autres encore posent un parquet, tondent la pelouse ou refont une maçonnerie. Après quelques heures de labeur, dans la bonne humeur et parfois les chants, la journée s'achève par un grand déjeuner paroissial très convivial.

N'hésitez donc pas à participer à ces journées, pour que la maison de Dieu soit la plus belle et la plus accueillante possible !

Responsable du service travaux et jardinage : Maylis Bazin (maylis.bazin@hotmail.com)

EN CE MOMENT

Faire défiler vers le haut